Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PasotMotsFutur
23 août 2014

Ecrire une histoire

Cela fait bien longtemps que je m'étais mis à la rédaction d'histoires pour le plaisir . Voilà que je tente de m'y remettre par l'ébauche d'un roman de science-fiction sur lequel je travaille actuellement. Cela risque d'être long, donc pour le moment, je reprends le développement d’anciennes nouvelles récupérées dans le fouillis de mes backups numériques. Il me faut, maintenant, remettre tout cela à jour afin redémarrer sur de bonnes bases.

Mon objectif : éviter de perdre de nouveau ma motivation. Comme tout auteur en herbe qui débute, je me dois de travailler mon vocabulaire, et réviser ma grammaire et règle de syntaxes en tous genres afin que mes récits aient un sens. Pour cela, on peut trouver sur le web une mine d'informations sur l'écriture d'un livre et les meilleures façons d'y arriver.

Voici quelques liens intéressant pour améliorer son écriture :

http://www.entre2lettres.com/

http://www.henriloevenbruck.com/

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
PasotMotsFutur
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 236

couv-pdf-p

Publicité