Ecrivain public
L'écrivain public, comme son nom l'indique, mets ses talents de rédacteur au service de ceux qui ne savent pas ou ne peuvent plus écrire autant que pour ceux qui n'ont plus le temps ou qui maîtrisent mal l'écriture.
S'occupe de la rédaction, de la correction ou de la transcription de correspondances, biographies, curriculum vitae, textes littéraires, pages web, accroches de pubs, articles de presse, thèses, etc.
Apporte son aide pour tous documents administratifs, dossiers allocations, formulaires Assedic et autres.
Compétences
Aucun diplôme n'est exigé. Seul, sont requis ses qualités au niveau rédactionnelles ainsi que la maîtrise parfaite de sa langue afin de décrire correctement et quelques notions juridiques et administratives.
Avoir aussi un goût prononcé pour le relationnel avec une écoute, une compréhension, le sens de l'empathie et une volonté d'aider en sachant faire preuve de psychologie dans certains cas.
Voici quelques liens pour plus d'infos :
http://neoplume.fr/
http://www.helenegrosso.fr/
http://www.ecrivainpublic-nonobstant.com/
http://plumeetbuvard.org/ecrivain-public/
http://www.ecrivains-publics.fr/
http://www.virtual-papyrus.fr/
Centres de formation :
http://formation.univ-tln.fr/DU-Ecrivain-Public-Auteur-Conseil.html
http://plumeetbuvard.org/ecrivain-public/se-former-pour-devenir-ecrivain-public-conseil-en-ecriture/
Formations à distance :
http://www.lilacom.fr/formation.html
http://www.cnfdi.com/formation-f-42.html
http://www.cned.fr/SearchResults.aspx?query=ecrivain_public